Membre de la SCNAT

La SFC est la société speécialisée pour l'analyse chimique des denrées alimentaires et des produits de base en Suisse. Elle encourage la compréhension des corrélations chimiques et physiques, ainsi que la connaissance des méthodes et techniques d’analyse.en plus

Image : Dan Race, stock.adobe.comen plus

Swiss Food Science Meeting

Le Swiss Food Science Meeting (SFSM) est une plateforme d'échange scientifique sur l'analyse des aliments ainsi que sur l'analyse des matériaux de contact alimentaire et des cosmétiques. Les scientifiques, tels que les chimistes, les toxicologues et les ingénieurs alimentaires qui travaillent dans l'industrie, les laboratoires alimentaires, les universités, les organismes gouvernementaux ou les autorités de contrôle alimentaire sont invités à participer à la SFSM et à présenter leurs dernières découvertes. Le comité d'organisation invite pour chaque réunion des scientifiques compétents de réputation internationale à donner des conférences principales. Les sessions plénières sont entourées d'une session de posters.

La RMS est organisée par un comité composé de membres de la Société suisse de chimie alimentaire SFC et de l'Association des chimistes cantonaux suisses ACCS. La première SFSM a eu lieu en 2013. Le lieu de la réunion est l'Université de Neuchâtel (Aula des jeunes Rives), un endroit pittoresque au bord du lac de Neuchâtel, situé à la frontière franco-allemande.

N'hésitez pas à participer à la prochaine SFSM pour apprendre ce qui se passe actuellement dans le vaste domaine de la science alimentaire et profiter de l'occasion pour rencontrer des collègues.

Le comité d'organisation espère vous voir à Neuchâtel !